Safia -Crédit Photo : Frédéric Vignal
Crédit photo : Frédéric Vignale

Artiste et créatrice, auteure-mélodiste et interprète, je suis dans le milieu du spectacle depuis l’enfance. Je remporte des concours de chant comme auteure interprète et enregistre des disques dont un en solo distribué par EMI.

Très tôt, je donne des cours de chant et de théâtre encouragée par mon professeur de chant d’origine belge, ténor à La Monnaie de Bruxelles et compositeur d’opéra, Henri Legay.

Dès 2005, je crée mes propres pièces de théâtre musicales jouées au Théâtre de la Reine Blanche, à l’Espace Jemmapes, au Théâtre 14 ou à La Manufacture des Abbesses…Parallèlement aux répétitions et séances de coaching artistique, je monte des ateliers avec une approche holistique adaptée aussi aux pratiques actuelles et à la sensibilité, au savoir ou à l’expérience de chacun.

Sociologue, éthicienne diplômée de 3e cycle l’UER René Descartes Paris V, Sorbonne, j’ai collaboré de longues années avec les professeurs disparus Jean-Marc Alby et Pierre Cuer-physicien et philosophe- directeurs de la formation Ethique, santé et droits de l’homme à l’ex faculté de médecine de Paris V.

En même temps, je me suis intéressée de plus près à la psychopathologie du Stress . Ainsi, je me suis spécialisée dans ce domaine auprès du Pr Louis Crocq, Médecin général des armées de l’Hôpital militaire de Percy, spécialiste de la névrose traumatique de guerre, précurseur des Cellules d’Urgences Médico-Psychologiques.

Une fois diplômée, j’ai mis en place des ateliers en milieu professionnel, visant à offrir de nouveaux outils de réponses comportementales à adopter en situation de crises. Ce moyen à visée thérapeutique aide la personnalité ou le groupe à maîtriser puis à dépasser son blocage afin de sortir du conflit notamment par la prise de conscience des freins psycho-émotionnels ou sociaux et la mise en œuvre d’une méthode adaptée au cas par cas.

Aujourd’hui, ce parcours pluridisciplinaire me permet une approche plus subtile de l’être et de son lien à son environnement. Mes compétences et mes rencontres ont fait que je suis devenue aussi collaboratrice pour divers projets ou intervenante dans le cadre des métiers de la communication et du journalisme depuis plusieurs années. Ce bagage a contribué ainsi à développer ma passion pour la communication et mon intérêt pour les méthodes d’épanouissement personnel, la capacité d’aider à mettre en oeuvre des créations et de les réaliser, d’analyser la relation à l’autre, le rapport aux formes diverses de publics et plus largement de groupes sociétaux.

Mon parcours de chercheuse en sciences humaines, en éthique des Sciences, celui de coach et d’artiste m’a amenée à transmettre une pratique du mieux- être en travaillant sur les vibrations et sur les charges émotionnelles de chacun-e- par des voies énergétiques.

Cette méthode permet de se recentrer sur son Soi, d’optimiser ses propres énergies en enlevant des blocages ou en les dépassant.

Mes expériences depuis plus de 20 ans tournées vers l’Autre m’ont par ailleurs encouragée à exercer une nouvelle forme de travail axée sur des soins vibratoires et corporels empruntés au chant vibratoire et à la médecine holistique héritée de mes ancêtres.

Chaque être est traversé par des champs magnétiques terrestres, des ondes lunaires, des rayonnements solaires puissants mais aussi issus de notre univers
Notre équilibre est lié à celui de notre être vibratoire, à son harmonie , à notre âme…à la lumière.

“Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière ” Victor HUGO