Je suis tombée dans la marmite du massage à l’âge de 4/5 ans lorsque ma grand-mère souffrante me demandait de lui soulager le dos. Depuis cet âge là et jusqu’à aujourd’hui, je suis également toujours dans le mouvement. Je pratique pour ma santé et mon bien être beaucoup de sport différents : de la danse classique et jazz, de la course à pied, du ski alpin et du yoga.

Curieuse du corps humain, de son fonctionnement, fan de « Il était une fois la vie », en 2005, je me suis inscrite en faculté de médecine de Clermont-Ferrand en vue de devenir kinésithérapeute.

A l’inverse des volcans d’Auvergne, j’explose du premier coup au concours d’entrée qui m’ouvre les portes de l’Institut de Formation des Masseur-Kinésithérapeutes de Vichy pour en sortir avec le Diplôme d’État en poche en 2009.

Assoiffée de voyages et d’envies de découvrir une culture différente et des paysages à couper le souffle, je pars en Nouvelle-Zélande où j’apprends à maîtriser l’anglais et le massage dans des spas. Je rencontre des athlètes des équipes de ski alpins pour qui j’ai la chance de travailler à défaut d’être tombée sur les All Blacks.

Je décide alors de vivre en suivant les saisons hivernales : Courchevel dans un hôtel 5***** puis des allers-retours en Nouvelle-Zélande sur plusieurs années. Je continue mon implication dans le monde du ski en allant aux X-Games à Tignes (compétition de ski de free-style) en 2012 et en Argentine, à Ushuaïa, en 2015, pour accompagner l’équipe de France de ski alpin hommes pendant un mois.

Toujours dans le mouvement, qui est essentiel à la vie et précieux à mes yeux, je parcours la France et les cabinets de kinésithérapie pour poursuivre ma quête de découvertes et de recherches en passant par Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand, Vichy, Moulins, Dijon, le Jura, la Corse.

Et pendant ce temps-là je me forme à la kinésithérapie manuelle du sport, à la kinésithérapie viscérale, à la technique Jones (ou technique de relâchement des fascias). Impatiente de compléter la formation Jones qui révolutionne ma pratique, je m’envole de l’autre côté de l’Atlantique à la recherche du rêve américain. J’obtiens alors la certification en technique Jones.

Puis en 2017, Paris m’appelle. Je commence à travailler dans un cabinet à Courcelles dans le 17ᵉ arrondissement.

Avec cette idée permanente d’enrichir mes connaissances, je me forme en Pilates, en approche somato-émotionnelle, à l’accompagnement périnatal, au drainage lymphatique manuel, à la nasosympaticothérapie, à l’hypnose ericksonienne et l’aromathérapie (diplôme obtenu en 2021).

En 2019, après 10 ans d’expériences et de bagages, je décide de devenir grande et d’ouvrir mon propre cabinet à Oberkampf dans le 11ème. En 2020, Covid arrive et j’aide dans un centre de prélèvements de tests PCR.

Témoignages