Depuis toute petite, je suis attirée par le soin aux autres et à la nature. C’est en me voyant masser quotidiennement les vertèbres de ma chienne, que ma maman m’imagine devenir kinésithérapeute.

Diplômée en 2011, ce n’est que le début d’années de formation et d’apprentissage !

La compréhension des mécanismes du vivant et du corps humain me subjugue totalement : cette soif d’apprendre et de transmettre les connaissances ne cessent de grandir au fil des années d’études et de mes 10 années de pratique en réadaptation neurologique et uro-gynécologique.

Le soin aux autres se définit en effet pour moi également dans la transmission des savoirs de l’autonomie à la santé. J’ai à cœur de transmettre ce que j’apprends et pratique au cours de mes formations à mes patients.

Formée au contact du docteur Bernadette De Gasquet en périnatalité dès 2012 (abdominaux hypopressifs, périnée, pessaire et boules de geisha, thérapie manuelle pour la femme enceinte, atelier massage-bébé et relation parent-enfant) et en yoga (pré et post natal), sa vision de globalité du corps révolutionne alors mon regard de thérapeute.

C’est par passion des plantes et au contact des patients en quête de conseils sur les contre-indications/interactions possibles entre leurs traitements médicaux et les plantes que je me suis tournée vers la phytothérapie.

Diplômée de l’université Paris XIII en 2019 par le D.U de Conseils en Phytothérapie et Aromathérapie, l’usage des plantes devient pour moi un complément essentiel pour soutenir la femme dans les pathologies comme l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, les dysplasies du col utérin, les infections vaginales, les troubles du cycle menstruel (dysménorrhée, aménorrhée, ménorragie, syndrome prémenstruel) et pour accompagner la fécondité et le passage à la ménopause.

Les thérapies manuelles (fasciathérapie, massage), corporelles (mouvements yogathérapie et postures de détente) et phytothérapiques s’allient pour réinformer le corps et le guider vers son équilibre de santé.

En 2020, j’ai la joie de rejoindre Mathilde Capron au sein de son merveilleux cabinet et une année plus tard nous nous ouvrons complètement au bien-être par nos soins et ateliers.

Témoignages